
Notre club étrenne ses nouvelles tenues ce dimanche 7 avril, lors de la course de Cavaillon, sur le traditionnel circuit plat, mais avec quelques relances pas simples à négocier.
A midi, la 3e catégorie ouvre le bal, cinq minutes avant la 4e catégorie. En 3e catégorie, Jérôme DUVIVIER se tient aux avant-postes et tente une échappée solitaire, en attendant du renfort qui ne vient jamais… Au final, nos trois représentants terminent dans le peloton qui se joue la victoire au sprint, comme dans toutes les catégories d’ailleurs. Loïc CARBONNEL est fou de joie : il concrétise ses progrès en tenant le paquet jusqu’à l’arrivée pour la première fois de sa jeune carrière cycliste, tandis que Jean-Christophe ROUSSET tient son rang en première partie du classement.
En 4e catégorie, Richard MARROU manque le TOP 10 pour une petite place et Jeff BADIER, fraichement descendu de la caté supérieure, termine dans le peloton sans se mêler à l’emballage final.
A 14 heures, c’est le départ de la 1ère catégorie, cinq minutes avant la 2e. Le peloton des « deux » part sur les chapeaux de roues, avec une vitesse moyenne ne descendant jamais sous les 42km/h… A ce jeu, il revient sur le peloton de 1ère caté, vers la mi-course. Après, le rythme retombe, mais la course perd de son intérêt et devient dangereuse. Par prudence, Bruno CAVELIER fait un sprint en demi-teinte, tandis que Nicolas AMAR n’a pas de chance pour son retour à la compétition : abandon avant-dernier tour sur crevaison…
4e catégorie : 58km à 37,6km/h de moyenne
11. Richard Marrou
24. Jeff Badier
3e catégorie : 65km à 39,7km/h de moyenne
19. Jean-Christophe Rousset
28. Loïc Carbonnel
36. Jérôme Duvivier
2e catégorie : 71km à 41,6km/h de moyenne
12. Bruno Cavelier
1ère catégorie : 78km à 40,2km/h de moyenne
Ab. Nicolas Amar (crevaison avant-dernier tour)
Quelques photos ici : https://www.facebook.com/VCApt