Jérôme Duvivier : ne rien lâcher !

Jérôme Duvivier s’est mis au vélo à l’âge de 25 ans, après avoir pratiqué le moto-cross dans un premier temps, puis du VTT en compétition : « c’est le VTT qui m’a amené au vélo de route, car j’ai voulu suivre les copains, qui alternaient les saisons de route et de VTT. J’ai adhéré au Vélo Club Apt il y a deux ans, grâce à Clément – le fils de notre trésorier Robert – qui m’a fait découvrir un groupe, où j’ai de suite perçu une excellente ambiance et une réelle cohésion. Au printemps dernier, notre stage dans l’Hérault a été un moment fort et très agréable, permettant de partager notre passion entre amis. Je me souviens aussi d’une montée du col de Murs, à se tirer la bourre avec le président, qui te colle 30 secondes en haut… C’est la sortie qui m’a permis de faire vraiment connaissance avec Bruno.
Bien sûr, mon titre de champion départemental Ufolep à Vaison-la-Romaine est le meilleur souvenir de ma saison cette année en compétition ; d’autant plus que j’étais vivement encouragé et les copains de 2e catégorie m’ont servi de « radio course » en m’informant qu’il n’y avait pas de Vauclusien parmi les trois échappés. En me classant 4e, je devenais champion départemental.
Pour la prochaine saison, maintenant que nous sommes bien installés dans notre nouvelle maison à Goult, j’espère bien progresser encore et viser les championnats départementaux et régionaux ; pourquoi pas le championnat de France ? En tous cas, en course, je me laisse toujours guider par ma devise : ne rien lâcher ! »

Laisser un commentaire